Conseils Cheveux Naturels

18. juil., 2012

 Qu'ils soient ondulés, frisés, crépus; il est plus ou moins sec et demande un entretien particulier. Cet entretien nécessite du temps, de l'argent et des méthodes de soins spécifiques pour sublimer notre chevelure.

 

1.STOPPEZ LES AGRESSIONS :
S' ils sont cassants, mieux vaut interompre les défrisages ou ne pas porter des tresses trop serrées. Préférez lzs tissages bande plûtot qu'une pérruque qui étouffe le cheveu sur la tête entière. Faites des pauses de 15 jours entre deux tressages ou tissages.



2.SOIGNEZ :

Avant chaque l'avage, commentcez par un bain d'huile. Puis faites un shamppoing pour cheveux " Crépus" ou "Ultra-secs". Nourrissez les avec un masque. Si vos cheveux sont très fragiles, ajoutez une ampoule antichute de cheveux. Enfin au moment du coiffage, appliquez une crème hydratante sans rinçage.

 

3.NOURISSEZ SANS GRAISSES

Limitez l'usage de la vaseline. elles étouffent le cheveu et le graisse sans l'hydrater. préférez une crème sans rinçage à base de karité, sans produire l'effet occlusif du corp gras



4. CHANGEZ DE COIFFURE

Malheureusement défrisage, tresses, extensions... abîment les cheveux.La solution est de CHANGER REGULIEREMENT DE COIFFURE. Les habituées du défrisages auront tout interêt à faire des pause en optant par exemple pour des tresses. A l'inverse on pout conseillé pour les adeptes des cheveux trop tirés par les tresses de faire un défrisage